Le Vietnam est un pays paisible, accueillant. La majorité des vietnamiens sont très sympas, gentils. Mais comme dans tous les pays, il y a parfois quelques pickpockets dans les villes touristiques telles que Hochiminh ville, Ha Noi. Pourtant, on a enregistré rarement les cas des touristes sont attaqués.
Il est possible de se balader au soir, mais pas très tard, et pas dans les petites ruelles loin du centre ville. Il est indispensable de laisser vos papiers importants (ou des objets de grande valeur) dans le coffre dans la chambre de l’hôtel. Normalement, les agents de police ne contrôlent pas des papiers des touristes étrangers dans la rue. Dans le cas ou vous portez ces papiers avec vous, il faut les bien surveiller.
Prennez la carte de l’hôtel (ou notez le numéro de téléphone de votre guide-accopmagnateur) au cas ou vous vous perdez ou quand vous avez des soucis lors de la promenade.
Vous pouvez demander de l’aide aux vietnamiens ( téléphoner au guide, demander le chemin…), encore mieux quand ils parlent un peu l’anglais. Les vietnamiens sont très enthousiastes et gentils.